Fête de l’indépendance Burkinabé : La cité des cuirs et des peaux accueillera les festivités de cette année

La commémoration du 56e anniversaire de l’indépendance burkinabé se déroulera cette année dans la ville de kaya sous le thème : « Démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social ». Ce thème a été décortiqué pendant la conférence du 26 novembre.

img_20161126_092636Remis Fulgance Dandjinou, ministre de la communication et de la presse ministérielle pense que ce thème très important exprime les aspirations profondes des populations à la paix et au développement. La commémoration Nationale de la fête de l’indépendance sera un moment de souvenirs et d’hommage pour les fils et filles qui se sont sacrifiés ou qui se sont engagés pour le bien-être du Burkina. Ce 56e anniversaire jettera les bases d’une véritable cohésion sociale. Les difficultés existent mais le ministre rassure la population que tout sera mis en place pour les aplanir. Aussi, il a salué l’engouement de la population qui n’a ménagé aucun effort pour que cette fête se prépare dans de bonnes conditions et soit un succès.

Cette conférence a marqué la fin des conférences de sensibilisation sur le thème central et la thématique du 11 décembre 2016. En effet d’autres conférences ont précédé celle-ci toujours dans le cadre des préparatifs du 11 décembre. La première conférence s’est déroulée dans la salle polyvalente le 12 novembre dernier autour du thème : « Démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social ». Les 19 et 22 novembre 2016 c’était au tour de la population de Boulsa et de Kongoussi d’accueillir les deux premières conférences provinciales autour des sous-thèmes :

-« Développement durable et défis sécuritaires, quelles initiatives locales pour une participation citoyenne. »

-« Démocratie, progrès économique et social, quelle contribution de la jeunesse burkinabè dans un contexte de défis sécuritaires ».

-« Progrès économique et social : impact des menaces sécuritaires ».

Les kayalais sont sortis massivement pour assister à la conférence si bien que la salle a refusé du monde. Cela témoigne de l’intérêt accordé à ces moments d’information, de sensibilisation et de dialogue autour des grandes questions de l’heure.

Soyez le premier à commenter sur "Fête de l’indépendance Burkinabé : La cité des cuirs et des peaux accueillera les festivités de cette année"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × cinq =