SERVICE DE SANTE DES ARMEES : UN PREMIER CONGRES POUR RENFORCER LES COMPETENCES

 

Le Comité d’organisation du premier congrès scientifique du service de santé des armées a animé une conférence de presse ce mardi 06 décembre 2016 à Ouagadougou. Il s’est agi pour les organisateurs de donner les informations précises sur la tenue de l’évènement et son contenu.

Le premier Congrès scientifique des services de santé des armées se tiendra les 13 et 14 décembre 2016 dans la salle de conférence de Ouaga 2000. Le thème retenu pour la présente édition est « Le Service de santé des armées face aux grands défis de santé actuels ».

Ce congrès de Ouagadougou vise entre autres à mieux faire connaitre les services de santé des armées dans ses différentes composantes, à faciliter le partage d’expérience entre les professionnels de santé de tout bord et surtout de renforcer les compétences de l’ensemble du personnel sanitaire.

20161206_114424Le Colonel Major Amado KAFANDO a expliqué que ce renforcement de compétence est une nécessité au regard même de la mission première des agents de santé qui est de sauver de vies. Et les Services de Santé des Armées veulent s’engager pour que ce renforcement des capacités de ses agents soit effectif au grand bonheur des populations. Il a rappelé que les services de santé des armées restent fréquentés à 80% par les populations civiles.

Amado KAFANDO a en outre invité l’ensemble des agents de santé, qu’il soit militaire ou non, à prendre part à ce Congrès scientifique. Cette participation est juste conditionnée à une contribution de 10.000 f CFA pour les infirmiers et 20.000 FCFA pour les médecins.

Le premier Congrès scientifique du Service de santé des armées sera placé sous le haut patronage de Roch Marc Christian KABORE, Ministre de la défense et des anciens combattants.

V.TRAORE

Soyez le premier à commenter sur "SERVICE DE SANTE DES ARMEES : UN PREMIER CONGRES POUR RENFORCER LES COMPETENCES"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 5 =