POUR LA LIBERTE D’EXPRESSION ; SES AMBASSADEURS SONT PRETS MOURIR LE MICRO A LA MAIN

Les Ambassadeurs de la liberté d’expression ont animé une conférence de presse ce mercredi 14 décembre 2016 à Ouagadougou. Les artistes de renoms, tous ambassadeurs de la liberté d’expression ont rappelé la nécessité qu’il y a à promouvoir la liberté d’expression dans un contexte assez particulier en Afrique.

La liberté d’expression fait partie des droits élémentaires de l’homme. A ce titre, aucun n’effort ne doit être ménage pour sa promotion. C’est pourquoi les ambassadeurs de la liberté d’expression, constitués d’artistes de renoms tels Awadi, Zeyna, Marshall Zongo, Soum Bill, ont vu en la 12ème édition de Ciné Droit libre une aubaine pour sa promotion.

awadi

Soum Bill, une des voies fortes des Ambassadeurs de la liberté d’expression a expliqué que si la peur est naturelle et compréhensible dans ce contexte de monter de l’extrémisme,  résister demeure un devoir. C’est pourquoi, Awadi voit en la musique une arme contre la violence et la haine que tentent de propager les « fous de Dieu » qui règnent en maître dans le désert malien. Marshall Zongo a exprimé son indignation quant aux actes de barbarie qu’a connue le Burkina Faso le 15 janvier 2016. Par ailleurs, il invite les responsables à s’engager pour la réfection rapide du restaurant Capuccino pour ne pas laisser la victoire aux ennemis de la liberté. Quant à Zeyna qui se présente comme « beaucoup plus pacifiste », elle a indiqué que son engagement est pour les enfants. Elle veut leur offrir la joie et le bonheur de vie pour qu’ils ne soient tentés de verser dans l’extrémisme violent.

Les ambassadeurs de la liberté ont pour finir inviter la population ouagalaise à sortir pour prendre part au concert de clôture de la 12ème édition du Festival Ciné Droit libre qui interviendra ce samedi 17 novembre 2016.

TRAORE

Soyez le premier à commenter sur "POUR LA LIBERTE D’EXPRESSION ; SES AMBASSADEURS SONT PRETS MOURIR LE MICRO A LA MAIN"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + 20 =