Forum international de la finance islamique au Maroc : le DG de l’IAFIG présente sa communication

Du 19 au 21 décembre 2018 se tient à Rabat au Maroc le 4e forum international de la finance islamique. Plusieurs experts et professionnels présents ont échangé sur la problématique de la finance islamique à travers des communications. Le Directeur général de l’Institut africain de finance islamique et de gestion (IAFIG), représentant le Burkina Faso a aussi présenté sa communication.

Le forum international de la finance islamique de Rabat est un forum qui réunit des chercheurs, des praticiens et des professionnels pour des échanges afin d’approfondir les différents axes liés à la finance islamique ou finance participative.

Le Dr Han-Madou Ilboudo, enseignant chercheur à l’université Ouaga I et Directeur général de IAFIG, a représenté le Burkina Faso à ce forum qui est à sa 4e session. « Les produits financiers islamiques, de la théorie à la pratique : quelles leçons » a été le thème abordé par le Directeur général de IAFIG, lors de son intervention à travers une communication qui a suscité beaucoup d’intérêts pour les participants en témoignent, les différentes questions.

Le Maroc est un pays où la finance participative, terme désignant la finance islamique, est très développée. L’initiative de ce forum a pour but de créer un cadre d’échanges afin d’améliorer cette finance participative. Le Maroc compte 8 banques participatives, 95 agences, 55 000 clients, 3,5 milliards d’actifs.

La finance islamique regorge de nombreuses potentialités et a une évolution remarquable en matière de chiffre d’affaires.

Soyez le premier à commenter sur "Forum international de la finance islamique au Maroc : le DG de l’IAFIG présente sa communication"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × deux =