Vaccination : lancement de la campagne à Saponé

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, procédera ce lundi 29 avril 2019 dans la commune rurale de Saponé, au lancement de la campagne de vaccination des enfants au cours de la deuxième année de vie et au-delà.

Cette activité qui entre dans le cadre de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV), célébrée en différé au Burkina Faso du 29 avril au 06 mai 2019, vise à rehausser la couverture vaccinale dans notre pays. Elle a également pour objectif de sensibiliser davantage les populations à accorder plus d’intérêt aux vaccinations, à cette étape de la vie, en impliquant tous les acteurs.

Reconnu Champion mondial de la vaccination, au regard de son engagement soutenu, à travers la mobilisation des fonds et la promotion de la vaccination, le chef de l’Etat déroule bien son programme en faveur de la santé des enfants et des femmes. En 2019 ce sont 4 milliards 700 millions de FCFA qui ont été mobilisés pour la vaccination, selon le ministère de la Santé.

En rappel, le budget alloué au ministère de la Santé a connu un accroissement régulier depuis bientôt quatre ans. Il représente actuellement 12% du budget national.

DCPM Santé

Soyez le premier à commenter sur "Vaccination : lancement de la campagne à Saponé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 3 =