Tribunal de grande instance de Fada N’Gourma : Combien coûteront les peaux de félins à deux présumés trafiquants ?

 

Le 17 décembre 2018, la Direction des opérations du Ministère de l’Environnement a procédé à l’interpellation de deux présumés trafiquants de peaux de panthère et de lion à Ouagadougou. Ces trafiquants seront devant la barre ce mercredi 27 novembre 2019 à Fada. Et cela à la faveur de la collaboration entre Conservation Justice/Eagle et le Gouvernement Burkinabé.

Il faut relever que le 19 juillet dernier, quatre (04) personnes ont été interpellées à Ouagadougou en pleine tentative de commercialisation de 20 peaux de crocodiles. Et le 31 du même mois, c’est deux (02) personnes qui ont été appréhendées toujours à Ouagadougou, au moment où ils voulaient vendre deux (02) pointes d’ivoire d’éléphants. Toutes ces opérations ont été menées une fois de plus par la Direction des Opérations du Ministère de l’Environnement et l’appui de l’ONG Conservation Justice/Eagle.

Ces délinquants saisis encourent une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq (05) ans et une amende pouvant atteindre cinq (05) millions de francs CFA.

Soyez le premier à commenter sur "Tribunal de grande instance de Fada N’Gourma : Combien coûteront les peaux de félins à deux présumés trafiquants ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + 12 =