Sommet de l’Union africaine : le président du Faso sera à Niamey

Le président du Faso, Roch Marc Christian se rendra dimanche au Niger. En effet, le Chef de l’Etat burkinabè prendra part ce 7 juillet 2019 à Niamey, au 12e sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA).

Ce sommet va porter sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Selon la Direction de la communication de la présidence du Faso, cette rencontre va s’ouvrir par des échanges à huis-clos, où les chefs d’Etat vont notamment procéder à l’examen du rapport du président nigérien, Mahamadou Issoufou, leader désigné pour la promotion de la ZLECAf, à l’examen et à l’adoption des projets de décisions et du projet de déclaration de la 12e session extraordinaire de la conférence de l’Union africaine.

La ZLECAf, qui sera opérationnalisée à Niamey est un marché estimé à plus d’un milliard d’habitants.

En amont des travaux de l’UA, le président du Faso prendra la parole le 6 juillet 2019 lors d’un panel de haut niveau sur le thème : « le fardeau du cancer en Afrique ». Cette rencontre est co-organisée par le gouvernement du Niger, l’épouse du président nigérien, Dr Lalla Malika Issoufou, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la commission de l’Union africaine.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Sommet de l’Union africaine : le président du Faso sera à Niamey"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + 18 =