Route Koupéla-Cinkansé-frontière du Togo : Roch Marc Christian Kaboré inaugure la voie

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré procèdera ce 21 mars 2019 à Tenkodogo, dans la province du Boulgou, à l’inauguration de la route Koupéla-Cinkansé-frontière du Togo. Longue de 150km, cette route nationale n°16 (RN16) réhabilitée et renforcée permettra, entre autres, de réduire le temps de parcours entre Koupéla et la frontière du Togo de 30%, de contribuer à l’amélioration du trafic dans la région du Centre-Est, et d’assurer la sécurité des usagers.

Les travaux sont d’un coût de 101 milliards de FCFA, sur financement de la banque africaine de Développement (BAD), de la banque publique d’investissement allemande KFW, de la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD), de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) et de l’État burkinabè.

L’amélioration des infrastructures routières est un volet essentiel de la feuille de route du mandat du chef de l’État, dont les derniers acquis ont été, dans le domaine, le lancement des travaux de construction de la voie de contournement de la capitale, l’inauguration de l’échangeur du Nord de Ouagadougou, et l’inauguration du pont sur le Mouhoun.

L’inauguration de la route Koupéla-Cinkansé-frontière du Togo intervient alors que vient d’être lancé l’appel d’offres pour les travaux de construction et de bitumage de la route nationale 17 (RN 17) Guiba/Garango, longue de 72 km. Le gouvernement burkinabè a en effet obtenu dans ce sens, un prêt d’un montant de 29 533 152 011 FCFA auprès de la Banque islamique de Développement (BID).

Direction de la Communication de la présidence du Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Route Koupéla-Cinkansé-frontière du Togo : Roch Marc Christian Kaboré inaugure la voie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 2 =