Les raisons des coupures d’électricité du samedi à Ouagadougou

Une série d’incidents techniques fortuits survenus sur le Réseau National Interconnecté ( RNI) a fortement perturbé dans la matinée du samedi 25 janvier 2020, la fourniture de l’électricité dans le Centre Régional de Consommation de Ouagadougou .
Il s’agit notamment d’une rupture de conducteur sur la ligne d’interconnexion avec la Côte d’Ivoire survenue dans la nuit de vendredi à samedi, de travaux de maintenance préventive entrepris conjointement depuis une semaine avec le partenaire ghanéen sur l’interconnexion avec le Ghana et d’un incendie sur les parafoudres du poste  transformateur de Ouaga 2000.
La concomitance de ces événements imprévus sur le Réseau a occasionné de fortes perturbations,  voire des interruptions totales de fourniture d’électricité dans la ville de Ouagadougou.
Les équipes techniques de dépannage mobilisées sur les lieux des différents incidents ont travaillé d’arrache-pied pour rétablir la distribution de l’énergie sur l’ensemble du réseau.
La SONABEL s’excuse auprès des usagers de l’électricité pour tous les désagréments causés par cette situation indépendante de sa volonté.
Le Département Communication et Relations Publiques.

Soyez le premier à commenter sur "Les raisons des coupures d’électricité du samedi à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × trois =