Le monde culturel français est en deuil: le rockeur Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans ( VIDÉO )

Il était celui qu’on appelait “l’idole des jeunes”. De son vrai nom Jean-Philippe Smet, est mort dans la nuit de mardi à mercredi 06 décembre 2017, à l’âge de 74 ans. Le rockeur a été emporté par un cancer de poumon. La maladie, qu’il avait lui-même révélée sur les réseaux sociaux, le tourmentait depuis le mois de mars.

La carrière dudit rockeur avait été lancée par une chanteuse et actrice de renom. Il s’agit bien de “Line Renaud”. La chanteuse a déclaré juste après la mort de Johnny que: “Johnny ne mourra pas, Johnny va rester, c’est trop fort, le lien créé entre Johnny et la nation et toutes les générations.”

En effet, elle a également réagit sur France Inter: “c‘est quelque chose qui n’a jamais existé en France. Il n’y a jamais eu en France, avant Johnny Hallyday, une popularité comme la sienne. 500 000 personnes sous la tour Eiffel, et puis toutes ces années de fidélité du public vivant au rythme des chagrins de Johnny, des bonheurs de Johnny, des amours des Johnny, de génération en génération…”, a-t-elle laissé entendre.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Le monde culturel français est en deuil: le rockeur Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans ( VIDÉO )"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 5 =