Désenclavement au Burkina : Inauguration de la route nationale Dédougou-Tougan

La fin du chantier de la route nationale Dédougou-Tougan, va permettre de désenclaver une zone à fort potentiel agricole. En effet, cette route sera inaugurée mercredi à Tougan.

A travers un communiqué, la Direction de la communication de la présidence du Faso informe l’opinion publique, en particulier la population de la province du Sourou, que le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré inaugurera ce mercredi 26 juin 2019 à Tougan, la route nationale n°10, Dédougou-Tougan.

Cette route longue de 91 km, vient faciliter la circulation des personnes et des biens, ainsi que les échanges économiques dans la région de la Boucle du Mouhoun, et en particulier dans la province du Sourou. Le désenclavement du pays, et surtout, des zones à forte production, est un engagement pris par le président du Faso, selon ladite direction de communication, tout en précisant que cette route en est une illustration et d’autres chantiers sont en cours de travaux.

La route nationale Dédougou-Tougan présente les caractéristiques suivantes : 8 m de large en traversée de grandes agglomérations (Dédougou, Gassan et Tougan) en tricouche, avec des accotements de 2×2 m en bicouche. Et 7 m de large en bicouche en section courante avec des accotements de 2×1.5 m en bicouche.

Le coût de l’infrastructure s’élève à plus de 28 milliards FCFA, hors taxe, sur financement de l’Etat burkinabè et de la Banque islamique du développement (BID).

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Désenclavement au Burkina : Inauguration de la route nationale Dédougou-Tougan"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − 9 =