Communiqué de la commission technique nationale lune et évènements islamiques de la FAIB

Le président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques de la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) remercie l’ensemble des fidèles musulmans pour leur accompagnement dans le cadre de l’observation de l’apparition du croissant lunaire marquant le début du jeûne du mois de Ramadan 2017. Par ailleurs, il informe les fidèles musulmans que la commission se réunira le samedi 24 juin 2017 à la grande mosquée de Ouagadougou pour l’observation de l’apparition ou non du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan 2017. Ainsi la commission rappelle les directives qui ont été définies pour le bon déroulement des activités d’observation de la lune.
1. Conformément à la déclaration des Ulémas d’août 2016, le jour de la fête de Ramadan est déterminé sur la base de l’observation du croissant lunaire sur le territoire du Burkina Faso.

2. La commission demande à tous les fidèles musulmans de participer à la recherche de la lune le soir du samedi 24 juin 2017. Tout fidèle qui viendrait à apercevoir l’apparition du croissant lunaire, est invité à informer d’abord l’imam de la mosquée de son quartier. L’imam doit ensuite contacter les autres communautés de la localité pour vérifier l’information. Enfin, ils informeront la coordination régionale de la Fédération qui prendra attache avec la commission technique nationale.

3. L’apparition ou non du croissant lunaire, marquant la fin de ramadan, sera communiquée sur les médias nationaux et la page Facebook de la FAIB le samedi 24 juin 2017 au plus tard à 22h30.

4. Pour toute information, les membres de la commission peuvent être contactés sur les numéros suivants :
– Le président : 70 24 01 54
– Le Vice-président : 70 22 70 42
– Membres : 76 73 42 78
78 85 77 53

Le Président de la commission

Cheikh Aboubakar SANA II

Soyez le premier à commenter sur "Communiqué de la commission technique nationale lune et évènements islamiques de la FAIB"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*