Attaque du véhicule de Gendarmerie à 30 km de Pama : 07 militaires décédés et 06 blessés

Dans la nuit du 27 au 28 août 2018, aux environs de 2h du matin, la Brigade de Gendarmerie de Pama, Province de la Kompienga, a été attaquée par un groupe d’individus armés non encore identifiés. La riposte des gendarmes a permis de repousser les assaillants qui ont abandonné dans leur fuite du matériel destiné à incendier les locaux de ladite Brigade.

L’une des unités qui venait en renfort est tombée dans une embuscade au cours de laquelle un véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé. Le bilan actuel de cette attaque est de 07 militaires décédés et 06 blessés.

En cette douloureuse circonstance qui affecte la Nation entière, le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, aux compagnons d’armes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il tient à saluer l’engagement et la détermination des unités sur le terrain, ainsi que la collaboration et la coopération des populations, et rappelle que seule l’implication de tous est nécessaire pour vaincre la menace terroriste.

 

Ouagadougou, le 28 août 2018

Soyez le premier à commenter sur "Attaque du véhicule de Gendarmerie à 30 km de Pama : 07 militaires décédés et 06 blessés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + vingt =