Attaque à Inata : un gendarme décédé et un autre blessé

Dans la nuit du mercredi 03 à jeudi 04 octobre 2018, le poste de Inata situé à une soixantaine de km de Djibo a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés. A travers un communiqué publié ce jeudi 04 octobre sur sa page Facebook, le ministère de la Sécurité du Burkina Faso donne le bilan de cette attaque.

« Ouagadougou, le 04 octobre 2018- Un détachement de la Gendarmerie Nationale basé à Inata ( province du Soum ) a été la cible , dans la nuit de mercredi à jeudi, d’une attaque de grande envergure perpétrée par un grand groupe de terroristes lourdement armés .
En dépit des lourds équipements des ennemies arrivés à bord de véhicules, les gendarmes très déterminés ont opposé une résistance farouche. Toute chose qui a fait subir aux ennemies d’énormes pertes et les a mis en déroute.
Le bilan définitif fait état d’un gendarme décédé et d’un autre blessé à la jambe.
Le bilan définitif, côté forces du mal , sera communiqué ultérieurement .
Le Ministre de la Sécurité salue l’engagement , la détermination et la bravoure des gendarmes déployés sur le théâtre des opérations .
Il présente ses sincères condoléances à la famille du défunt , à ses frères d’armes , à ses proches et un prompt rétablissement au blessé.
Il invite par ailleurs, la population à collaborer avec les FDS dans la coproduction de la sécurité en les appelant pour toute information utile aux numéros verts suivants: 16; 17; 10 10.

Direction de la communication et de la Presse Ministérielle/
M. Sécu. »

 

Soyez le premier à commenter sur "Attaque à Inata : un gendarme décédé et un autre blessé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 1 =