Attaque à Inata : un gendarme décédé et un autre blessé

Dans la nuit du mercredi 03 à jeudi 04 octobre 2018, le poste de Inata situé à une soixantaine de km de Djibo a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés. A travers un communiqué publié ce jeudi 04 octobre sur sa page Facebook, le ministère de la Sécurité du Burkina Faso donne le bilan de cette attaque.

“Ouagadougou, le 04 octobre 2018- Un détachement de la Gendarmerie Nationale basé à Inata ( province du Soum ) a été la cible , dans la nuit de mercredi à jeudi, d’une attaque de grande envergure perpétrée par un grand groupe de terroristes lourdement armés .
En dépit des lourds équipements des ennemies arrivés à bord de véhicules, les gendarmes très déterminés ont opposé une résistance farouche. Toute chose qui a fait subir aux ennemies d’énormes pertes et les a mis en déroute.
Le bilan définitif fait état d’un gendarme décédé et d’un autre blessé à la jambe.
Le bilan définitif, côté forces du mal , sera communiqué ultérieurement .
Le Ministre de la Sécurité salue l’engagement , la détermination et la bravoure des gendarmes déployés sur le théâtre des opérations .
Il présente ses sincères condoléances à la famille du défunt , à ses frères d’armes , à ses proches et un prompt rétablissement au blessé.
Il invite par ailleurs, la population à collaborer avec les FDS dans la coproduction de la sécurité en les appelant pour toute information utile aux numéros verts suivants: 16; 17; 10 10.

Direction de la communication et de la Presse Ministérielle/
M. Sécu.”

 

Soyez le premier à commenter sur "Attaque à Inata : un gendarme décédé et un autre blessé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − 15 =