Affirmations accusant le Président de l’Assemblée nationale : Bala Sakandé condamne cette délation

 

Des affirmations tendancieuses sur les réseaux sociaux, depuis le 26 septembre 2019, accusent le Président de l’Assemblée nationale d’être intervenu auprès du Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants pour obtenir une résiliation de contrat au profit d’un proche.

La présente mise au point a pour but de rappeler à l’attention des auteurs de ces calomnies que le Président de l’Assemblée nationale a une haute idée des valeurs républicaines, du patriotisme et du sens de la responsabilité, et qu’en aucun moment, il ne s’est impliqué ni personnellement, ni par personne interposée dans la résiliation d’un contrat intuitu personae entre un soldat et son Ministère de tutelle.

Dans ce sens, le Chef du parlement récuse et condamne cette délation et cette tentative de démoralisation des forces de défense et de sécurité qui en découle. Il appelle les auteurs de ces calomnies à la responsabilité et se réserve le droit d’ester en justice pour préserver tous ses droits.

 

Ouagadougou, le 27 septembre 2019

La Direction des Médias
de l’Assemblée nationale

Soyez le premier à commenter sur "Affirmations accusant le Président de l’Assemblée nationale : Bala Sakandé condamne cette délation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + onze =