« Youyongo » et de 3 pour Alice Aditoua

Et de 3 pour Aditoua. En effet, ce samedi 20 janvier, elle vient de mettre sur le marché discographique son troisième album composé de 8 titres. Si les deux autres n’ont pas pu conquérir le cœur des mélomanes, ce dernier ne les laissera pas le choix.

Avec ce troisième opus, Alice Aditoua veut conquérir un large public mélomane. C’est la forte ambition qui l’anime. Ce samedi 20 janvier, elle vient de mettre sur le marché du disque « Youyongo » compos » de 8 titres. Cet opus  qu’elle vient de mettre sur le marché a l’en croire, parle d’amour, de paix et de la culture.

Selon Alice, cet album est le bon et va la propulser sur la scène nationale et internationale. Lors de cette dédicace, le public invité dont les artistes burkinabè Natou, Koby, Biba Wassin, etc., sont tombés sous le charme de l’amazone du Nahouri, sa région d’origine, dont la voix rappelle étonnement la défunte Djata Ilebou. Pour son manager, Bilgo Aly Akiwan, Alice Aditoua chante en kassena, fait penser à la « la grande sœur Djata Ilebou ». Il ajoute que cela se voit par la sincérité et la justesse de la voix et la présence scénique.

Bilgo invite le public burkinabè à la soutenir d’autant plus que « sa musique est purement traditionnelle ». D’après l’artiste, « Youyongo » a eu le soutient du  Bureau burkinabè de droit d’auteur (BBDA), et a été enregistré par « Safari production.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "« Youyongo » et de 3 pour Alice Aditoua"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − six =