Volontaires pour la défense de la patrie : Le projet de loi est adopté à l’unanimité

 

L’Assemblée nationale du Burkina Faso a tenu sa séance plénière de ce mardi à Ouagadougou, en présence du président de l’institution. En effet, un seul dossier inscrit était à l’ordre du jour.

Sous la présidence de Bala Alassane Sakandé, l’Assemblé nationale a tenu la séance plénière de ce mardi 21 janvier 2020. Lors de cette rencontre, le projet de loi portant institution de Volontaires pour la défense de la patrie, était au menu des échanges.

A l’issue de cette réunion en séance plénière pour délibérer sur l’ordre du jour, le projet de loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) a été adopté ce mardi à l’unanimité.

Le Volontaire pour la défense de la Patrie est une personne physique de nationalité burkinabè, auxiliaire des forces de défense et de sécurité, servant de façon volontaire les intérêts sécuritaires de son village ou de son secteur de résidence, en vertu d’un contrat signé entre le volontaire et l’État” , selon l’article 2 de la loi.

Il faut souligner qu’au cours de cette rencontre, le gouvernement burkinabè a été représenté par Chérif Sy, Remis Fulgance Dandjinou, et Laurence Marchal Ilboudo. Ce projet de loi entend contribuer à défendre le pays contre le terrorisme et la grande criminalité.

Soyez le premier à commenter sur "Volontaires pour la défense de la patrie : Le projet de loi est adopté à l’unanimité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 + 10 =