Visite d’État au Burkina : la Gouverneure générale du Canada sera accueillie à Ouagadougou

La gouverneure générale et commandante en chef du Canada effectue une visite d’État au Burkina Faso. Julie Payette sera au pays des Hommes intègres du 23 au 26 octobre 2018 pour renforcer la coopération entre les deux pays.

La gouverneure générale et commandante en chef du Canada sera au Burkina Faso pour une visite d’État. Un séjour du 23 au 26 octobre 2018 qui va contribuer à la dynamique de renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et le Canada. Une coopération qui concerne entre autres, les secteurs du développement des économies locales, de la bonne gouvernance, de l’éducation de base, etc.

Cette rencontre entre les deux chefs d’État va leur permettre de se pencher sur différentes questions notamment celles liées à l’accès à l’éducation, à l’inclusion et à la diversité, à la démocratie, aux impacts des changements climatiques, à la jeunesse, etc. A cette occasion, la gouverneure générale du Canada s’adressera au peuple burkinabè à travers sa représentation nationale.

Représentante de la reine Élisabeth II qui est la souveraine et chef d’État du Canada, la commandante en chef du Canada participera avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à la cérémonie d’ouverture de la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) prévue le 26 octobre prochain.

Notons que Julie Payette est la 29ème gouverneure générale. Elle est également la Commandante en Chef du Canada et assume symboliquement les fonctions de chef suprême des armées.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Visite d’État au Burkina : la Gouverneure générale du Canada sera accueillie à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − six =