Visite d’État au Burkina : la gouverneure générale du Canada élevée au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national

Après avoir réservé un accueil très chaleureux à la gouverneure générale du Canada qui est en visite d’État au Burkina Faso, le Président Roch Marc Christian Kaboré a offert un dîner dans la soirée du mercredi à Julie Payette au cours de laquelle, il a élevé son hôte au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre nationale.

Le mercredi 24 octobre 2018, lors d’une soirée de dîner offert à Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, le Chef de l’État burkinabè a élevé la Très Honorable au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national. A cette occasion, les deux chefs d’État ont mis en exergue l’importance de la dynamique de renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et le Canada.

En effet, le Président du Faso a exprimé ses sentiments de joie et sa gratitude à la représentante de la reine Élisabeth II pour cette visite. Il n’a pas manqué de rappeler les différents engagements du Canada au profit du pays des Hommes intègres en l’occurrence, le financement dans le secteur de l’éducation de base, du développement des économies locales, etc.

Au niveau de la situation sécuritaire notamment dans la lutte contre le terrorisme, le Président Kaboré a également salué l’engagement du pays de la reine aux côtés du Burkina et du G5 sahel qui témoigne l’envie d’éradiquer entièrement les actes terroristes.

Quant à la gouverneure générale, elle s’est dite heureuse de cet accueil très chaleureux et de l’élévation portée à son égard. Elle a affirmé avoir découvert le pays des Hommes intègres et son peuple. A l’en croire, c’est un pays de jeunesse, de persévérance et d’espoir pour un avenir meilleur. Un pays également capable de faire face à de grands défis. Elle a, pour terminer ses propos, invité le Président du Faso à travailler ensemble pour l’intérêt de tous les citoyens du monde.

 

Soyez le premier à commenter sur "Visite d’État au Burkina : la gouverneure générale du Canada élevée au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un + sept =