Visite de Allassane Ouattara à Bédié: La rencontre qui va décider du sort de Guillaume Soro

Allassane Ouattara le président ivoirien a eu un entrevu avec Henri Kona Bédié le jeudi 05 janvier 2017. La suite de cette rencontre qualifiée de “visite de courtoisie” est beaucoup attendue par la classe politique ivoirienne. Il se surssure déjà que les deux personnalités vont s’accorder sur la répartition du poste de premier ministre, de celui de vice président et pourquoi pas celui de président de l’assemblée nationale.

« Nous avons échangé sur la situation nationale. Je suis aussi venu lui dire l’évolution dans les jours à venir de la mise en place des nouvelles institutions. Bien évidemment, je devais lui donner la primeur des nominations qui vont être faites assez rapidement. Très rapidement, l’élection du président de l’Assemblée nationale, pour que nous puissions nous mettre d’accord sur un nom, la nomination d’un vice-président, également la prochaine nomination d’un premier ministre et d’un gouvernement… », s’est exprimé Ouattara après l’entrevu.

Si certaines personnalités sont déjà pressenties à ces postes, il n’est pas exclu que ces deux compères décident autrement. Mais une chose est sur, il  y a peu de chance que Guillaume SORO soit retenu vicé président de la Côte d’ivoire. Il l’avait lui même dit qu’il souhaitait “rempiler au poste de président de l’Assemblée nationale”. Aura t -il seleument ce poste de président de l’assemblée nationale! Wait and see!

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Visite de Allassane Ouattara à Bédié: La rencontre qui va décider du sort de Guillaume Soro"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 + dix =