Virus inconnu apparu en Chine : Ce qu’il faut savoir sur le Coronavirus

 

Un virus inconnu est apparu en Chine en décembre 2019 et suscite des inquiétudes dans plusieurs pays du monde car, présentant des risques d’extension. Il s’agit notamment d’un virus de type « coronavirus » . Mais que faut-il savoir sur ce virus ?

Les coronavirus forment une famille de virus variés touchant aussi bien l’homme que l’animal. Leur nom signifie « virus en couronne » et vient du fait qu’ils possèdent tout un aspect en forme de couronne lorsqu’ils sont observés au microscope.

Les coronavirus ont été identifiés pour la première fois chez l’humain dans les années 1960. En effet, il s’agit de virus causant des maladies émergentes, c’est-à-dire des infections nouvelles dues à des modifications ou à des mutations du virus. Les personnes les plus sensibles sont celles de plus de 65 ans, celles souffrant de pathologies respiratoires et les immunodéprimées.

Les coronavirus humains causent principalement des infections respiratoires, allant du rhume sans gravité à des pneumopathies sévères parfois létales. Ils peuvent aussi s’accompagner de troubles digestifs tels que des gastro-entérites.

Il faut noter que les symptômes présentés pendant cette maladie sont entre autres, la fièvre, les maux de tête, la fatigue, les frissons, les sueurs, les courbatures et gêne respiratoire.

Soyez le premier à commenter sur "Virus inconnu apparu en Chine : Ce qu’il faut savoir sur le Coronavirus"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 4 =