Village des communautés de la SNC BOBO 2018 : Le rakiré ou la parenté à plaisanterie à l’honneur (vidéo)

Ouvert depuis le dimanche 25 mars 2018, le village des communautés vibre au rythme de la parenté à plaisanterie ce lundi 26 mars 2018. Bobo, bissa, gourounsi, yadse, peuls, mossi, lobi… se cotoient dans ce village.

« Où est le salo de gourounsi là ? » lance Farlamba Gombane, un septuagénaire bissa avec sa canne, le coup rallongé pour cherché le gourounsi dans son stand.

« Vieux con de bissa. Ils ne valent rien les bissas, ce sont des sauvages. Ils ne devraient pas être à côté de nous. Je voulais même les apporter la tête du chien mais ce n’est pas encore cuit » rétorquait le gourounsi Jean Claude Bado, en sortant de son stand. Puis s’en est suivi d’une lutte acharnée, à laquelle les yadses sont venus se joindre.

« De toutes façon, nous yadsés avons toujours été les plus riches » a lancé Salfo Ouedraogo, tendant un billet de 1000 f cfa au gourounsi Jean Claude Bado. L’humour est au comble entre les différentes communautés. Que de belles initiatives de la part des organisateurs, pour l’intégration et la paix entre communautés au Burkina Faso.

Dans ce même village des communautés se laisse voir également de l’animation de troupes traditionnelles et des mains locaux africains. La suite à suivre sur la vidéo.

Soyez le premier à commenter sur "Village des communautés de la SNC BOBO 2018 : Le rakiré ou la parenté à plaisanterie à l’honneur (vidéo)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − 11 =