Victoire des étalons: Dédougou était dans l’euphorie

Après la victoire des étalons face à la Tunisie d’où leur qualification en demie finale de la CAN 2017, les habitants de la cité de Bankuy ne sont pas resté bras croisés. Ils étaient nombreux à sortir manifester leur joie dans les rues de Dédougou. Nous avons recueilli les propos chaud de quelques-uns juste après le match. Lisez plutôt.

Victor Kini citoyen au secteur 6 de Dédougou:

Je suis très heureux après ce match qui a vu la qualification des étalons. Je pense que je peux dire déjà qu’on est en finale ça ce n’est que le début. Je pense que ce qui a donné cette victoire, c’est premièrement le bon classement de l’entraineur, et deuxièmement l’aptitude des joueurs. Je pense que ce sont ces deux choses qui ont payé dans ce match. Je répète que nous sommes déjà en finale .

Salif Ouedraogo instituteur a Dédougou :

Je suis très satisfait de la prestation de notre onze national, nous ne pouvons que les souhaiter bon vent pour la suite. A mon avis s’ils tiennent le même cap je crois que la coupe viendra pour la première fois au Faso. Les étalons doivent cette victoire à la solidarité qui a prévalue au cours du match, et la confiance en eux. Je pense qu’on est déjà en finale car franchement ce qu’on vient de voir ce soir ça mérite d’aller en finale.

Gilbert Nikièma supporteur des étalons : 

Vraiment ce soir c’est un sentiment de joie, de fierté et de reconnaissance à tous ces vaillants joueurs des étalons qui ont fait honneur à ce pays-là. Nous n’avons pas de mots que de les dire merci, merci encore merci et vivement la finale parce que nous nous ne parlons plus de demi-finale c’est la finale que nous attendons et au soir de cette finale-là la coupe sera pour le Burkina. A mon avis, c’est le collectif qui a beaucoup payé au cours de ce match, le sang-froid des joueurs je pense qu’avec nos prières et nos bénédiction tout était parfait. « On gagne ou on gagne »

Henri Banhoro :

Naturellement c’est des sentiments de joie et de reconnaissance à l’endroit de notre équipe nationale parce qu’elle a prouvé qu’ils sont des Burkinabé. A entendre certains commentaires c’est comme si on allait être traqué par les Tunisiens mais les étalons ont montré le contraire et on ne peut que dire vive les étalons et vivement nous allons remporter la coupe. Je pense que nous devons cette victoire au dispositif mis en place par l’entraineur qui était de taille, et le jeu collectif, et la preuve quand Bancé est rentré nous avons vu quel a été l’exploit qui a été donné.Il va de soit de dire grand merci a Paolo Duarté. « vivement la coupe aux étalons »

Fatoumata Outtara citoyenne au secteur 6 de Dédougou

Je suis tellement ému que les mots me manquent pour qualifier cela, je suis très contente de nos 11 nationales car ils ont fait un travail très formidable. Surtout le but de Nacoulma et même celui de Bancé franchement ils ont brillé on ne peut que les féliciter. Je vous assure que la coupe vient chez nous cette année avec ces mêmes joueurs là. S’ils continuent dans ce sens la coupe sera pour nous. Nous avons confiance en eux et nous les soutenons jusqu’à la victoire. A l’endroit de tous les citoyens du Burkina Faso il faut que nous nous levons tous ensemble pour soutenir les étalons car ils ont besoin de notre soutien et s’ils savent qu’ils sont soutenus c’est la victoire jusqu’au bout.

Aline Coulibaly citoyenne au secteur 6 :

Moi je suis très contente après ce match et je pense que si nos vaillants étalons continuent dans ce sens-là ils ramèneront la coupe au Faso. Particulièrement j’ai apprécié la complicité des joueurs lors de ce match et à mon avis c’est ce qui a poussé à cette victoire. Et ce but de Nacoulma ça m’a émerveillé.

Karim Konkobo secteur 5 de Dédougou :

Mes sentiments sont inexprimables ce qui est là c’est la joie et ont n’est content de notre équipe nationale. Franchement ce soir nous ne dormirons pas. Pour moi c’est le match collectif qui a payé et qui a prévalu à cette qualification. Au début, ils avaient un peu du mal à se comprendre dans la gestion de la balle mais par la suite ils ont validé. Je pense que s’ils améliorent un peu le niveau de jeu c’est sûr qu’ils vont nous ramener la coupe au Faso. Même si l’adversaire est au top, nous allons vaincre. « i na dika coupa ! »

Yacou Nikiéma vendeur de drapeau :

Je pense que c’est le Sénégal que nous allons croiser en final et le Burkina va remporter. Dans ce match pour moi c’est Bancé qui nous a sauvés. Je suis sorti avec 100 drapeaux juste à la fin du match il me reste 10 et je vends l’unité à 300Fcfa. En tout cas ça marche bien .

»

Soyez le premier à commenter sur "Victoire des étalons: Dédougou était dans l’euphorie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + seize =