Victimes d’excision : le ministre en charge de la femme fait le constat et entend mettre fin à ce fléau

La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la famille, Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL a effectué une visite au Centre Hospitalier Régional de Kaya et au Centre Médical protestant Schiphra de Ouagadougou, ce samedi 15 septembre 2018. L’objectif de cette visite est d’offrir un accompagnement sanitaire, psycho-social aux victimes et sensibiliser leurs parents sur les conséquences de l’excision.

Profondément indignée, la ministre a déploré ces récents cas d’excision dans notre pays. Elle a rassuré que son département restera aux côtés des victimes pour leur accompagnement sanitaire et psycho-social.

Il s’agit de 10 enfants excisées dont une élève à Santena dans la province du Sanmatenga, d’une petite fille excisée à Gomponsom dans le Passoré, et 03 autres à Comin-yanga dans le Koulpéogo. Toutes les victimes seront prises en charge par le gouvernement et ses partenaires, selon elle.

Après Kaya, madame Laurence ILBOUDO / MARCHAL s’est rendue au centre médical Protestant Schiphra à Ouagadougou où le constat fait état de 41 filles dont l’âge varie entre 10 mois et 21 ans, toutes été victimes d’excision.

Très émue, le ministre en charge de la femme promet que les auteurs de ses actes seront poursuivis et punis conformément à la loi. Par ailleurs, elle invite les parents à se rallier de son côté afin de mettre fin à ce fléau.

 

Soyez le premier à commenter sur "Victimes d’excision : le ministre en charge de la femme fait le constat et entend mettre fin à ce fléau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 − huit =