Verdict du procès du putsch manqué : Diendéré condamné à 20 ans et Bassolé à 10 ans de prison

 

Le verdict tant attendu est enfin tombé. Considérés comme principaux accusés dans le procès du putsch manqué de septembre 2015, les généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé ont été condamnés respectivement à 20 ans et 10 ans de prison ferme.

Il faut noter que ces peines sont moins lourdes par rapport à celles requises par le parquet militaire. En effet, le parquet avait requis la prison à vie contre le général Gilbert Diendéré et le général Djibrill Bassolé suite à ce procès.

En rappel, le putsch manqué s’est tenu le 16 septembre 2015 à Ouagadougou. Des soldats du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), l’ancienne garde rapprochée du président déchu Blaise Compaoré, avaient tenté de renverser le gouvernement de transition. Et le général Diendéré, ancien chef d’état-major de Compaoré, avait alors pris la tête du « Conseil national pour la démocratie (CND) », un organe mis en place par les putschistes.

Soyez le premier à commenter sur "Verdict du procès du putsch manqué : Diendéré condamné à 20 ans et Bassolé à 10 ans de prison"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 4 =