UPC – CENI : les zones d’ombres enfin dissipées

Le mardi 9 octobre 2018, le président de la CENI, Newton Ahmed Barry était au siège de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) pour un entretien voire une séance de travail avec le bureau exécutif dudit parti.

Lors d’une sortie médiatique, l’UPC fustigeait la gestion de la CENI et appelait le président Newton Ahmed Barry à se ressaisir. Mais cette visite du président de la CENI au siège de l’UPC a permis de lever le doute et de semer la confiance. Après cette audience, “Nous sommes arrivés à nous comprendre sur toutes les questions qui avaient été évoquées et nous sortons de cette salle, rassurés que la CENI qui doit travailler pour l’intérêt général, va le faire” confie Adama Sosso puis d’ajouter : « aujourd’hui, l’UPC n’a pas d’objections à l’accompagner. Notre souhait est que les élections à venir puissent se passer dans de bonnes conditions et que les résultats soient acceptés de tous ».

Plusieurs questions ont été soulevées lors de cet entretien. Il s’agit entre autres du nouveau code électoral, l’arrimage du fichier électoral à la base des données de l’Office national d’identification (Oni). L’UPC a rappelé au président de la CENI leur désaccord face au nouveau code mais M. Barry leur a situé sur ce point en expliquant que le rôle de sa structure était l’application du code et non du vote. Par ailleurs, le président de la CENI a rassuré le parti du lion de la prise de dispositions pour une transparence dans le processus électoral.

Soyez le premier à commenter sur "UPC – CENI : les zones d’ombres enfin dissipées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − 7 =