UNIR/PS: Le parti se donne 3 jours pour faire son autocritique et une introspection

Dans 4 jours l’Union pour la renaissance parti sankariste (UNIR/PS) organisera son deuxième congrès ordinaire les 27,28, et 29 janvier 2017. Le président du comité d’organisation de ce congrès, Athanase Boudo a partager avec les journalistes des informations sur  ce Congrès, ce lundi 23 janvier. Il a aussi abordé le sujet sur la fusion du Conseil national pour la renaissance/Mouvement sankariste (CNR-MS) et l’UNIR/PS.

Dans les tout prochains jours, le parti de l’oeuf tiendra son deuxième congrès ordinaire sous le thème “le sankarisme à l’épreuve de sa participation à la gestion du pouvoir d’Etat”. Les congressistes viendront des 45 provinces du Burkina, mais aussi de l’Afrique, de l’Europe, et de l’Amérique.

Ce moment de rencontre va servir à la “critique, à l’autocritique et à l’introspection”, a expliqué Athanase Boudo. “Ce sera un tremplin pour l’UNIR/PS de faire un bilan analytique et prospectif de sa décision de mettre en avant l’intérêt du peuple burkinabè, en allant à la majorité présidentielle”, a expliqué ce dernier.

Au programme, il est prévu 3 panels. Le premier panel portera sur la thème “le sankarisme: idéologie, doctrine ou mode de gouvernement?” Le deuxième va traiter du rôle des sankaristes dans l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, et le dernier panel s’intéressera au thème, “la sankarisme à l’épreuve de la gestion du pouvoir d’Etat”.

Le comité d’organisation prévoit un géant concert d’artistes engagés dans la cour de la maison de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané. C’est aussi en ces lieux que se tiendra le Congrès.

Avant la tenue de ce Congrès, Athanase Boudo, trouve que la parti “aborde ce congrès avec une bonne nouvelle”. Cette nouvelle, c’est “la fusion entre Conseil national pour la renaissance/Mouvement sankariste (CNR-MS) et l’UNIR/PS”, a annoncé le président d’organisation. Cette fusion s’est faite depuis le 15 janvier 2017. Tout en saluant une telle fusion, le parti a aussi salué la victoire d’étape des étalons à la CAN Gabon 2017.

Soyez le premier à commenter sur "UNIR/PS: Le parti se donne 3 jours pour faire son autocritique et une introspection"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + dix-sept =