Une fillette âgée seulement de neuf (09) ans, a été victime de viol à Ouagadougou

Madame Laure Zongo/Hien, ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille a délégué le mardi 09 janvier 2018 dans la soirée, la Secrétaire générale dudit ministère pour une mission très sensible. A la tête de la délégation de ce ministère, madame Faty Ouédraogo part au chevet d’une petite fille violée et internée dans une unité chirurgicale.

Une forte délégation du Ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille a rendu visite à une fillette violée puis internée à l’unité chirurgicale de l’Hôpital Pédiatrique Charles De Gaulle. En effet, La secrétaire générale, qui était accompagnée des responsables des directions provinciales et régionales de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, de la directrice générale du Fonds national de Solidarité, des représentants de la Direction générale de l’encadrement et de la protection de l’enfant et de l’Adolescent, a tout d’abord exprimé la compassion du ministère envers cette fillette âgée seulement de neuf ans et en classe de CE1 (Cours Élémentaire Première Année). Elle a ensuite témoigné son soutien à la famille et aux responsables de la structure sanitaire pour la prise en charge de la victime.

Une fille orpheline et innocente, ne connaissant rien au sexe, la petite a été victime d’un viol commis, sur elle par un homme brutal, un de ces nombreux désaxés du sexe. Cet individu mal intentionné pour assouvir ses désirs pervers en toute impunité, a pu endormir tous les membres de la cour familiale sous l’effet de stupéfiants. En ce sens que les mêmes stupéfiants qu’il a utilisés et abusé de la petite dans la nuit du samedi 06 janvier 2018. Après cet acte ignoble, l’individu a pu disparaître dans la nature.

Par ailleurs, internée à l’unité chirurgicale de l’Hôpital Pédiatrique Charles De Gaulle, la petite fille suit des soins intensifs et bénéficie d’un accompagnement psychologique. Cependant, la famille a déposé une plainte auprès de la police.

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Sensibilisation – Mina@fem-ticenavant@

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − six =