Un tableau d’hommage en l’honneur de Michel Kafando, président de la transition

Une cérémonie d’hommage a été organisée pour l’ancien président de la transition Michel Kafando, le jeudi 17 mai 2018 au CENASA sous l’initiative du ministère de la culture, des arts et du tourisme. Cette cérémonie a été marquée par la remise d’un tableau.

De nombreuses personnalités, ministres, amis et surtout les élèves ont répondu présents à cette invitation. Cette cérémonie, selon le ministre Abdoul Karim Sango, est pour lui témoigner leur reconnaissance pour ses efforts durant la transition.

Selon l’auteur de cette peinture, Isabelle Bulczynski Donsa, professeur de peinture à l’ INAFAC, ce tableau démontre le rôle que le président de la transition a joué. A travers cette peinture, nous apercevons Michel Kafando entouré de martyrs aux visages déformés avec un serpent, symbole du mal. Ainsi, le portrait du président laisse entrevoir qu’il a fait face au mal qui sévissait dans le pays.

« Cette œuvre demeurera pour moi un chainon de l’histoire du Burkina Faso », déclare l’ancien président de la transition. Il reçoit cet hommage avec humilité et remercie tous les acteurs de cette cérémonie. Les élèves des lycées Nelson Mandela et Philippe Zinda Kaboré, présents à cette cérémonie ont reçu des livres pour renforcer leurs bibliothèques, par le ministre de la culture.

Soyez le premier à commenter sur "Un tableau d’hommage en l’honneur de Michel Kafando, président de la transition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − six =