Un lycée à Dori prend le nom de Feu « Salifou Diallo », en hommage au disparu

Feu Salifou Diallo, l’ex-président de l’Assemblée nationale avait lancé des travaux de construction du lycée de Dori. En effet, ces travaux ont été réceptionnés ce jeudi 14 juin 2018, si bien que le conseil municipal a décidé de rendre hommage à l’illustre disparu.

Le Conseil municipal avait entrepris des travaux de construction du lycée de Dori dans le but d’améliorer les conditions de l’enseignement post primaire et secondaire. L’objectif premier dudit conseil est de passer par le renforcement de capacité des structures d’accueil pour promouvoir l’Education dans la région du Sahel.

Grâce aux efforts fournis par les autorités municipales et l’appui antérieur de l’ex-président de l’hémicycle burkinabè, les travaux de construction de ce lycée sont achevés. C’est un établissement d’enseignement scolaire comprenant toutes les classes. En ce sens qu’il comporte des salles allant de la sixième (6e) jusqu’en terminale (Tle), quatre (04) bureaux pour l’administration scolaire, un bâtiment administratif et un logement pour le premier responsable de l’établissement. Notons que tous les bâtiments sont entièrement équipés d’un système d’éclairage solaire.

Pour rendre hommage à l’initiateur des travaux de construction de ce joyau, l’établissement portera désormais le nom du disparu « le Lycée Salifou DIALLO » , selon le choix du Conseil municipal.

 

Soyez le premier à commenter sur "Un lycée à Dori prend le nom de Feu « Salifou Diallo », en hommage au disparu"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − 3 =