Un jeune lycéen abusé par un blanc

Un jeune lycéen en classe de terminale a été victime d’un viol. Reçue sur les ondes de la radio Ouaga Fm, la victime Sawadogo Eugène, explique son histoire d’abus sexuel fait par un blanc. Il relate les différentes démarches de plaintes entamées sans aucun succès. Il décide alors de sortir de l’ombre par un témoignage sur la radio afin que justice lui soit rendue.

Selon Sawadogo Eugène, l’histoire a commencé depuis 2017, lorsqu’il a eu un travail à gounghin chez un blanc. Le blanc en question est un imprimeur. Chaque dimanche, il s’y rendait pour des travaux. C’est parmi le groupuscule de jeunes présents qu’il a été repéré par ledit blanc. Après lui avoir posé des questions, il a reçu la somme de 15000 f pour l’achat d’un téléphone car il n’en possédait pas. Ensuite, ils s’échangeaient et Eugène Sawadogo a été invité par le blanc un soir chez lui. C’est ce même soir que l’homme a abusé de lui après un chantage, explique-t-il. Juste après cet acte, accompagné d’un grand frère, ils ont posé une plainte à la gendarmerie de nongremassom mais jusqu’à présent aucune suite n’a été donnée.

Cependant, il a reçu un appel de menace d’un gendarme qui stipule que « si tu portes une plainte contre le blanc, je vais t’enfermer car tu n’es pas un mineur et l’acte n’est pas interdit au Burkina Faso ». Une plainte a été aussi portée au commissariat central et il déclare avoir été convoqué à la gendarmerie de Kosyam où il a eu un interrogatoire sur la véracité de l’histoire. Ceux de Kosyam n’ont pas cru en lui car, les questions de la non interdiction de cet acte et de l’âge y sont revenues. Par contre, ceux du commissariat ont fait une enquête mais l’affaire est restée sans suite. Il ignore toujours la raison, tout en déclarant qu’il souffre de maux de ventre depuis son abus. « Il faut que justice soit faite parce que j’ai été menacé », souhaite ce dernier. La psychose est en lui et en plus, il n’arrive pas à se concentrer pour ses études.

 

Soyez le premier à commenter sur "Un jeune lycéen abusé par un blanc"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − treize =