UA/Audiences : échanges entre Roch Marc Christian Kaboré et Justin Trudeau

 

(Addis Abeba, 10 février 2020. TU+3). Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré s’est entretenu ce matin avec le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau.

La sécurité dans la région du Sahel préoccupe le Canada. Le Premier ministre Justin Trudeau a échangé sur cette question avec le chef d’Etat burkinabè, président en exercice du G5 Sahel. « J’ai tellement de beaux souvenirs d’avoir visité votre magnifique pays dans ma vingtaine », a rappelé Justin Trudeau, qui souligne « à quel point il est désolant de voir aujourd’hui les défis qui se dressent à lui, en termes de sécurité ».

Il a relevé la nécessité d’examiner les opportunités qui existent en matière de coopération entre le Canada et le Burkina Faso, et souligné la nécessité pour la communauté internationale d’être à ses côtés. « Si les enjeux sont régionaux, les répercussions sont larges », ajoutera-t-il.

Renouvelant le plaisir d’échanger avec Justin Trudeau, Roch Marc Christian Kaboré a dit apprécier à leur juste valeur les relations de coopération entre les deux pays. Il a salué le leadership du Premier Ministre Canadien, qui a fait le déplacement d’Addis Abeba, pour échanger avec les dirigeants du continent.

« Vous connaissez Bobo-Dioulasso déjà, et je voudrais vous inviter à venir en visite à Ouagadougou », a terminé le président du Faso, à l’adresse de son interlocuteur de marque.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Soyez le premier à commenter sur "UA/Audiences : échanges entre Roch Marc Christian Kaboré et Justin Trudeau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 5 =