Transfert: Neymar affirme avoir pris sa décision contre l’avis de son père

 

L’attaquant brésilien Neymar, attendu vendredi au Paris Saint-Germain après son départ du FC Barcelone, a assuré sur son compte Instagram avoir pris sa décision contre l’avis de son père, pourtant agent exclusif de sa carrière.

“Un sportif a besoin de défis. Et pour la seconde fois de ma carrière, je relèverai celui-ci contre l’avis de mon père”, a-t-il écrit dans un long message publié jeudi soir.

“Papa, je comprends et je respecte ton opinion, mais ma décision est prise, je te demande de me soutenir comme tu l’as toujours fait”, poursuit-il.

La famille “a beaucoup souffert des problèmes qui ont surgi durant cette période de ma carrière et mérite la paix, écrit le joueur. C’est une décision difficile, mais prise avec la maturité de mes 25 ans”.

Les assurances du joueur semblent viser à désamorcer les critiques, notamment au Barça, furieux de ce départ. Le quotidien sportif Sport proche du club catalan a dénoncé jeudi l’influence d’un entourage “toxique” sur la décision du joueur, décrivant son départ comme “l’intersection fatale de deux facteurs diaboliques: l’argent du Qatar (le fonds souverain qatariote QSI est propriétaire du PSG) et l’ambition monétaire et sportive des Neymar”, un entourage “toxique”.

Le père de Neymar, extrêmement proche de son fils, supervise de très près sa carrière et la négociation de ses contrats. Il est devenu à son tour une célébrité, apparaissant même dans une publicité au côté de son fils, qui avait insisté à son arrivée au Barça pour que son maillot porte la mention “Neymar Jr”.

Père et fils doivent être jugés en Espagne pour le transfert présumé frauduleux de l’attaquant du club brésilien Santos FC au Barça en 2013.

“J’ai accepté la proposition du PSG pour chercher de nouvelles conquêtes et aider le club à gagner les titres que les fans attendent. Ils m’ont présenté un plan de carrière audacieux et je me sens prêt pour ce défi”, explique Neymar sur Instagram, tout en rendant hommage aux années passées au FC Barcelone.

“J’ai conquis tout ce qu’un sportif peut conquérir. J’ai vécu des moments inoubliables!”, assure-t-il.

Neymar a formalisé jeudi son départ du FC Barcelone pour le PSG, qui a payé la somme record de 222 millions d’euros au club catalan, lui faisant signer un contrat de cinq ans.

Le Brésilien, devenu le joueur le plus cher de l’histoire, devait donner une conférence de presse vendredi dans son nouveau club à 13H30.(11H30 GMT)

AFP

 

Soyez le premier à commenter sur "Transfert: Neymar affirme avoir pris sa décision contre l’avis de son père"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un + seize =