Tournée chez les leaders religieux : Le Premier ministre sollicite la prière et la bénédiction de la FEME

Ce jeudi 28 février 2019, le Premier ministre a effectué une tournée de visite chez les leaders religieux du Burkina Faso. A la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), il a sollicité la prière des guides religieux pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.

Ayant pris fonction il y a de cela un mois, le Premier ministre Christophe Dabiré, s’est rendu au siège de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) pour une visite de courtoisie aux responsables des églises et missions évangéliques. « Il était de mon devoir de rendre visite aux hautes personnalités des églises pour confier le pays à leurs prières et à leurs bénédictions », déclare-t-il.

Cette visite a été une occasion pour le Premier ministre de témoigner de sa gratitude pour l’implication des religieux dans le pays. « Je suis venu leur exprimer tout le respect que j’ai pour eux parce que je sais qu’à des moments très difficiles de notre pays, les églises évangéliques et missions évangéliques ont toujours été là pour formuler des prières et éviter que le pays ne s’enfonce dans le gouffre. J’ai de la considération pour leurs responsables. ». Tout en les encourageant dans cet élan, le Premier ministre les a invités à poursuivre les prières pour la paix au Burkina Faso. « Je souhaite qu’à partir de cette visite, ils continuent d’apporter leur contribution par la prière, par les bénédictions pour que nous puissions encore évoluer vers le développement et que l’on fasse en sorte que la paix et la sérénité reviennent dans ce pays. Ils ont déjà fait beaucoup mais on n’a de cesse à demander. C’est pourquoi nous sommes venus leur demander de continuer à prier pour le Burkina Faso, à prier pour les enfants de ce pays, pour les autorités qui ont la responsabilité de mettre en œuvre un certain nombre de politiques pour le bonheur des enfants de ce pays ».

Cette visite de courtoisie est également une invite pour tous les religieux « à prendre ce pays en compte dans la prière et présenter le pays à notre Seigneur », laisse entendre le Pasteur Henri Yé, président de la FEME du Burkina. « Il est important que nous revenions toujours à lui, (…) que nous implorons sa grâce, sa paix et qu’il donne l’intelligence, la sagesse et le discernement au Premier ministre, au président du Faso et à tous les membres du gouvernement pour bien conduire ce pays », confie-t-il.  Mise à part la prière, les églises et missions comptent contribuer à la paix de ce pays par des conseils. « Si nous pensons à quelque chose qui peut être une contribution à ce niveau également, nous intervenons et nous pouvons donc interpeller le gouvernement, le Premier ministre, pour lui faire des suggestions ».

La tournée de visite du Premier ministre s’étendra sur toutes les communautés religieuses et coutumières. « Nous allons rendre visite à tous ceux qui, en tant que personnes ressources dans ce pays, apportent une grande contribution à la résolution des problèmes que nous connaissons », conclut le Chef du gouvernement.

 

Soyez le premier à commenter sur "Tournée chez les leaders religieux : Le Premier ministre sollicite la prière et la bénédiction de la FEME"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × trois =