Tour du Faso 2018 : le Burkina Faso est le vainqueur de cette 31e édition

Le clap final du Tour du Faso 2018 s’est tenu dimanche, à Ouagadougou. Une course cycliste par étapes disputée au Burkina Faso et qui est devenue l’une des courses cyclistes les plus importantes d’Afrique.

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a assisté le 04 novembre 2018 à Ouagadougou, la clôture des activités de la 31e édition du Tour cycliste international du Faso. En effet, la dernière étape a été remportée par le Belge Timmy De Boes, mais le maillot jaune est conservé par le Burkinabè, Mathias Sorgho.

La 10e et dernière étape du Tour du Faso a été durement disputée entre Zorgho-Ouagadougou et remportée par le Belge Timmy De Boes. Cependant, Mathias Sorgho de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK) porte haut, le drapeau de son pays en conservant le maillot jaune qu’il a récupéré depuis la 4e étape à Ouahigouya. Le Burkina Faso demeure donc, le vainqueur de cette 31e édition du Tour cycliste international du Faso.

« Je voudrais au nom de Son Excellence le Président du Faso, adresser mes vives félicitations au grand vainqueur de cette 31e édition mais aussi à tous les autres coureurs. J’ai vécu une belle finale avec beaucoup de combativité puis d’engagement de part et d’autre » , a laissé entendre le Chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba. Selon lui, cet exemple de combativité doit inspirer l’ensemble de la jeunesse burkinabè car la construction d’un pays nécessite le besoin d’un effort soutenu et d’un sacrifice de la part de l’ensemble des filles et fils dudit pays.

Le Premier ministre n’a pas manqué de féliciter le comité d’organisation et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette 31e édition du Tour du Faso, tout en souhaitant déjà un meilleur succès à la 32e édition à venir.

 

Soyez le premier à commenter sur "Tour du Faso 2018 : le Burkina Faso est le vainqueur de cette 31e édition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + dix =