Togo : un quatrième mandat présidentiel de Faure Gnassingbé

 

Le président togolais, Faure Gnassingbé est officiellement en lice pour un quatrième mandat présidentiel. En effet, une réforme constitutionnelle a rendu possible, cette candidature.

L’Union pour la République (Unir), le parti de Faure Gnassingbé, l’a officiellement investi ce mardi 07 janvier 2020. Par conséquent, le président sortant est officiellement candidat à la présidentielle prévue le 22 février prochain.

En effet, la candidature de Faure Gnassingbé a été rendue possible grâce à la réforme constitutionnelle controversée votée par l’Assemblée nationale togolaise en mai dernier. Donc élu pour la première fois en 2015, ce président de la République togolaise sera en lice pour un quatrième mandat.

Lors d’une réunion avec les cadres de son parti, Faure Gnassingbé a indiqué qu’il a été informé du souhait des militants de voir leur président porter encore les couleurs du parti à l’élection présidentielle. « En toute humilité, j’ai accepté », a-t-il laissé entendre.

En rappel, Faure Gnassingbé est élu une première fois après le décès de son père Gnassingbé Eyadéma, mort en février 2005 après 38 années passées à la tête du pays. Ensuite, il a été réélu en 2010, puis 2015 et s’apprête maintenant donc à se présenter à un quatrième mandat.

 

Soyez le premier à commenter sur "Togo : un quatrième mandat présidentiel de Faure Gnassingbé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 5 =