Supposée suspension du maire de Gourcy : Dégât matériel causé par des manifestants à la mairie

Ce jeudi 08 novembre 2018, des manifestants ont pris d’assaut les rues de Gourcy pour un mouvement d’humeur. Ces derniers démontrent leur mécontentement suite à la suspension supposée du maire de Gourcy, Madame Kadidja Traoré à travers un arrêté du ministère de l’Administration territoriale, qui reste à confirmer.

Cette information a suscité une révolte au sein de la population et a conduit ces manifestants à sortir pour s’informer davantage sur la situation tout en apportant leur soutien au maire.

« Des rumeurs courent qu’un arrêté du ministre de l’Administration territoriale a suspendu le maire de Gourcy de ses fonctions », explique notre correspondant joint par téléphone et d’ajouter : « les manifestants, ceux qui soutiennent le maire se sont concertés pour entreprendre des activités ce matin. Il s’agit d’une marche de protestation dans les artères de la ville de Gourcy, contre cette supposée suspension ».

A l’entendre, les manifestants se sont dirigés à la mairie et ont trouvé qu’elle était fermée. Ils ont continué donc à la préfecture pour poursuivre leurs mouvements de protestation. Selon eux, si toutefois il y a un arrêté du ministre qui suspend le maire de ses fonctions, qu’il leur montre une preuve avant d’expliquer ce que Mme Traoré a fait pour qu’une telle situation se présente.

« Après la préfecture, beaucoup de manifestants se sont dirigés aux domiciles des opposants au maire à savoir celui d’un député du MPP, Abdoulaye Ouédraogo et bien d’autres, pour manifester leur mécontentement. Arrivés sur place, ces manifestants ont trouvé que la police a cadré les différents domiciles pour empêcher toute sorte de dégât», poursuit-il.

Selon notre source, le conseil municipal de Gourcy a tenu mardi 6 novembre 2018, sa quatrième session ordinaire qui a voté le budget de 2019 avec une présence de 49 conseillers et 2 procurations. Cependant, 43 conseillers sur 94 étaient absents, des absences non justifiées, a-t-il précisé.

Notons que grâce à l’intervention de la police, cette manifestation n’a pas connu assez de débordements mais les manifestants ont réussi à saccager un véhicule à la mairie. Il s’agit notamment d’un corbillard offert par un député.

Soyez le premier à commenter sur "Supposée suspension du maire de Gourcy : Dégât matériel causé par des manifestants à la mairie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept + 15 =