Sports: le premier match de Kamou Malo rassurant?

C’est parti pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021. Les étalons ont discuté leur tout premier match contre l’Ouganda mercredi soir au stade du 4 août à Ouagadougou. Le premier match fut aussi le baptême du tout nouveau sélectionneur Kamou Malo, dans un nouveau maillot « plus frappant pour les Burkinabè car l’on voit avec aisance les couleurs de la Nation en avant plan.

C’est dans un stade presque plein de supporters  que les étalons ont discuté cette première journée des éliminatoires de la CAN 2021 qui se tiendra au Cameroun.  0 but partout était le score de ce match Burkina Faso # Ouganda. Un match qui aurait dû être remporté par les étalons mais hélas ; faut-ils dire que les dieux du football n’étaient pas avec les burkinabè ?

Dès la première mi-temps, les étalons ont multiplié les occasions sans avoir réussi à effrayer le gardien de but ougandais. Ce score de 0#0 a surprit bon nombre de supporter burkinabè qui attendaient de voir un Burkina qui écrase son adversaire. Il est assez incompréhensible de voir Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa, Aristide Bancé, Alain Traoré sur le terrain et sortir avec 0 but. Ne pouvaient-ils pas mieux faire ? Au regard des occasions ratées, oui. Pour bon nombre de supporters, ils auraient pu au moins marquer un but afin de décrocher les 3 points car c’est maintenant que commence la course aux points.

Les fans du ballon rond burkinabè n’ont pas envie de voir les étalons faire des calculs de probabilité à la fin de cette éliminatoire. Les pronostiques classeraient le Burkina Faso comme favori de leur groupe B composé du Malawi, du Soudan du Sud et de l’Ouganda. Il faut noter que le Malawi est pour l’instant 1er du groupe avec  3 points, suivi de l’Ouganda et de Burkina Faso à égalité de point (1 point chacun). Le Soudan du Sud, prochain adversaire du Burkina est classé 4e du groupe.

Le prochain match des étalons est prévu pour le dimanche 17 novembre 2019 contre le Soudan du Sud. Il s’agira pour Kamou Malo de trouver la formule magique de percer le mystère qui empêche les étalons de finaliser leur action en marquant. La qualification se joue maintenant et non compter sur des pronostiques pendant les dernières journées. Les étalons du Burkina arriveront à faire plaisir aux supporters amoureux du foot en ramenant à domicile 3 points ? Rendez-vous le dimanche 17 prochain.

Voici les résultats de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021

Groupe A :

Namibie 2-1 Tchad

Groupe B :

Malawi 1-0 Soudan du Sud

Burkina Faso 0-0 Ouganda

Groupe C :

Soudan 4-0 Sao Tomé-et-Principe

Groupe D :

Angola 1-3 Gambie

Groupe E :

Centrafrique 2-0 Burundi

Groupe F :

Cameroun 0-0 Cap-Vert

Groupe I :

Guinée-Bissau 3-0 Eswatini

Sénégal 2-0 Congo

Groupe L :

Nigéria 2-1 Bénin

Sierra Leone 1-1 Lesotho

 

Soyez le premier à commenter sur "Sports: le premier match de Kamou Malo rassurant?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 3 =