Sport : l’équipe nigériane féminine au cœur des doutes

L’équipe féminine du Nigéria est l’une des plus grandes équipes africaines. Depuis quelques années, elle domine de façon littérale les autres équipes à tel enseigne que des commentateurs et consultants affirment qu’elle pourrait jouer contre certaines équipes masculines. Mais cette puissance de l’équipe Nigériane s’explique-t-elle avec l’inclusion de garçon au sein de l’équipe ?

Le football féminin en Afrique, est depuis un certain temps, dominé par l’équipe nigériane. Cette équipe qui n’arrête pas de rafler les trophées et les titres autour d’elle. Les consultants n’arrêtent pas de leur jeter des fleurs pour leur niveau supérieur.

Cependant, ce serait la présence de garçons parmi les filles qui explique la force de cette équipe surestimé par beaucoup d’autres. Il y a donc, avec une grande probabilité que des garçons se font passer pour des filles dans l’équipe nationale féminine du Nigeria. Pendant la dernière Coupe Africaine des Nations (CAN) féminine déroulée au Ghana, des cameramen ont eu à filmer des éléments pouvant être des caractéristiques de garçons au lieu de filles. En effet, des photos laissent voir l’entrejambes, qui fait penser à un garçon en face. Ainsi la Fédération Africaine de Football (CAF) se serait saisie de l’affaire et envisage sanctionner cette équipe s’il s’avère que les enquêtes que seront faites se révèlent fondés. Toutes fois, le titre actuel qu’elle occupe sera purement et simplement retiré. Affaire à suivre.

Soyez le premier à commenter sur "Sport : l’équipe nigériane féminine au cœur des doutes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 − 7 =