Sport : il y aura fort à faire ce week-end sur les terrains de football

 

La traditionnelle conférence de presse de la ligue professionnelle de football burkinabè, s’est tenue ce jeudi 06 février 2020 à Ouagadougou en vue de donner la suite du programme des matchs de D1 et de D2. A l’occasion, des équipes comme ASFA Y, SALITAS, USFA représentées par leurs encadreurs et capitaines, étaient au présidium.

Ainsi dès ce même jeudi au stade municipal de Ziniaré, le RCK recevait le Majestic fc sur le coup de 15H30. Et c’est donc parti jusqu’au 16 mars 2020 pour les matchs de la 20e à la 24e journée du championnat national de D1 et de la 14e à la 18e journée de D2 des poules A et B.

Le Salitas, leader provisoire de la première division (D1) de la présente saison, joue ce dimanche 9 février au stade du 4 Août contre l’ASFA YENNEGA qui n’avait plus pour ambition que le maintien.

Mais selon le coach de l’ASFA, Boureima kaboré, des stratégies seront développées pour contrecarrer cette équipe de Salitas et pourquoi pas, prendre les trois points pour espérer plus dans le championnat de cette saison.

Quant au staff du leader (Salitas) également, des dispositions sont prises pour ne pas être surpris, et les matchs se négocieront au cas par cas.

En cette journée du 7 février, Ziniaré abritera la rencontre USFA-USO. Le 8 février, toujours au stade municipal de Ziniaré, le KOZAF croisera les crampons avec l’ASFB et le RCB recevra l’As Sonabel au stade wobi le lendemain (9 février).

Par ailleurs, les équipes de l’ASEC, l’As police, l’As douane Royal fc, l’USO, l’USFA, l’EFO, Rahimo fc, joueront toutes ce week-end qui s’annonce riche en couleurs et en spectacles.

 

Boubacar KEBRE

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Sport : il y aura fort à faire ce week-end sur les terrains de football"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + 20 =