Soutien aux FDS : un million de francs CFA pour la Police et familles éplorées

Une rencontre de soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) s’est tenue à Ouagadougou vendredi, entre le ministre de la sécurité et le maire de l’Arrondissement n°9 de Ouagadougou. Il s’est agi de faire un don pour soutenir des familles de soldats tombés les armes à la main.

Ce vendredi 12 octobre 2018, le ministre burkinabè de la sécurité, Clément P. Sawadogo a reçu la visite du maire de l’Arrondissement n°9 de Ouagadougou. A cette occasion, une somme de un (01) million de francs a été remise au ministre pour soutenir des veuves et des orphelins de soldats décédés. Une somme composée de deux (02) enveloppes contenant chacune, cinq cent mille (500 000) francs.

Ce don est le fruit de la tâche de Sankara Hamadou, président de l’Organisation humanitaire et développement (OHD). Selon les donateurs, cette somme est destinée aux familles des victimes des attaques terroristes et aux forces de défense et de sécurité.

Le ministre Clément P. Sawadogo n’a pas manqué de remercier les initiateurs et de louer cette action salvatrice qui, selon lui, est très significative. A l’entendre, cette action est une initiative privée qui met en exergue l’envie de soutenir nos forces de défense et de sécurité. Cependant le ministre a décidé, séance tenante, de répartir le montant du don comme suit :

Une enveloppe de cinq cent mille (500 000) francs a été offerte à la Police de Titao et une autre de la même somme aux familles des six (06) policiers décédés sur l’axe Sollé-Titao.

Notons qu’après le nord, les attaques terroristes ont connu une recrudescence inquiétante dans le côté “Est” du Burkina Faso mais les braves forces de défense et de sécurité patrouillent dans ces zones pour rassurer la sécurité des biens et des personnes.

Soyez le premier à commenter sur "Soutien aux FDS : un million de francs CFA pour la Police et familles éplorées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − onze =