Soutien aux déplacés : Les Burkinabè de Seattle apportent 08 tonnes de vivres

 

Les Burkinabè vivant à Seattle ont manifesté, à Ouagadougou, leur solidarité à l’endroit des déplacés. En effet, ils ont fait un don de vivres à ces personnes qui se trouvent dans le besoin.

Une délégation des Burkinabè vivant à Seattle, aux Etats-Unis, a procédé à la remise de vivres au profit des déplacés internes du pays, après avoir été reçue en audience. Cette cérémonie s’est tenue en présence du ministre de l’Action humanitaire.

A hauteur de 2 480 000 francs CFA, ce don au profit des déplacés, est constitué de huit (08) tonnes de riz. En effet, les compatriotes l’ont mis à la disposition du ministère en charge de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire.

Je me félicite de savoir que des frères vivant à l’étranger se soucient de la détresse de leurs compatriotes” , a laissé entendre la ministre, Laurence Marchal Ilboudo. Tout en exprimant ses sentiments de joie pour ce soutien, elle a remercié les donateurs avant de préciser que des dispositions seront prises afin que ces dons puissent parvenir à qui de droit.

Quant à Francis Ouédraogo, représentant des donateurs, “ce geste traduit l’esprit de solidarité burkinabè envers nos frères et sœurs qui subissent les attaques terroristes ” . Tout en espérant que la situation reviendra bientôt à la normale, monsieur Ouédraogo a rassuré la ministre de leur intérêt à soutenir davantage les efforts du Gouvernement.

 

Soyez le premier à commenter sur "Soutien aux déplacés : Les Burkinabè de Seattle apportent 08 tonnes de vivres"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + seize =