Soutien aux déplacés internes : Des élèves expriment leur solidarité

 

Les élèves du groupe scolaire Saint Viateur ont exprimé leur solidarité aux déplacés internes. En effet, une remise de don s’est tenue lundi, dans l’après-midi, au sein de l’établissement.

Dans l’après-midi de ce lundi 02 mars 2020, une remise de don s’est tenue au sein du groupe scolaire Saint Viateur à Ouagadougou, au profit des déplacés internes. Cette cérémonie a connu la présence d’une délégation du Conseil national de Secours d’urgence et de Réhabilitation (CONASUR) et de la Direction générale de la Solidarité et de l’Action humanitaire (DGSAH).

A cette occasion, des effets d’habillement, des sacs et une somme de 40 000 FCFA, ont été offerts aux déplacés par ces élèves.

Notre Dieu créateur nous veut unis. C’est dans ce sens que nous avons initié cette collecte avec les élèves afin de partager le peu que nous avons…” , a laissé entendre Le Père Gabriel Ouédraogo, directeur général du groupe scolaire Saint Viateur.

Le directeur du pré-scolaire et du primaire, Le Frère Victor Zango a indiqué que ce geste est le fruit de la contribution des élèves, et a pour but de cultiver l’esprit de solidarité des enfants “sensibles à la solidarité” .

Au nom du ministère en charge de la Solidarité nationale, le directeur des Actions de Solidarité et d’Assistance humanitaire, Napon Youssion a remercié ce geste de solidarité des élèves de Saint Viateur. Il a aussi salué le soutien des membres de l’administration de cet établissement scolaire, au côté des donateurs.

 

Soyez le premier à commenter sur "Soutien aux déplacés internes : Des élèves expriment leur solidarité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − cinq =