Sortie de la 30ème promotion de l’ENAREF : Le ministre Alpha Barry souhaite que le réseau soit fluide

 

La 30ème promotion des élèves de l’École nationale des régies financières (ENAREF) sont en fin de formation. La cérémonie officielle de sortie de cette promotion s’est tenue ce vendredi 4 octobre 2019 à Ouagadougou. « Place et rôle des sortants de l’ENAREF dans l’amélioration des performances du MINEFID », est le thème choisi à l’occasion de cette cérémonie.

Ils sont au nombre de 577 à bénéficier d’une formation de trois (03) ans pour certains et de deux (02) ans pour d’autres. Différentes nationalités ont pris part à cette formation dont des guinéen, tchadien, nigérien, togolais, gabonais, centrafricain et burkinabè. Le nom de baptême de cette promotion est « défis » . Le Burkina Faso, et même l’Afrique en générale, fait face à de nombreux défis, et avoir “défis“ comme nom de baptême fait montre des nombreux défis à relever tant sur le plan économique que sur le plan sécuritaire et social.

Selon le parrain de cette cérémonie Alpha Barry, ministre des affaires étrangères et de la coopération, « il est important que les financiers comprennent qu’ils ont un rôle important. Ils ont ce qu’on appelle le nerf de la guerre. Tout commence par eux ; ça veut dire pour réussir la sécurité, la défense, tous les défis auxquels fait face la nation aujourd’hui », étant donné que l’année 2019 a été une année difficile avec des revendications sociales, des mouvements qui ont paralysé, à des moments donnés, des régies financières. Le ministre a tenu à inviter les élèves de cette 30ème promotion à toujours privilégier le dialogue tenant compte de l’engagement du gouvernement, de la volonté politique du chef de l’Etat et de tous les ministres, à améliorer leurs conditions de vie et de travail. S’adressant aux élèves, Alpha Barry a indiqué qu’il faut, à leur niveau, relever le défi du réseau. « Il faut que le réseau soit fluide », a-t-il précisé.

« Vous n’avez pas le droit de trahir le peuple », déclare le Directeur général de l’ENAREF Adama Bado, s’adressant ainsi aux élèves de cette promotion. Vous devez travailler avec intégrité, poursuit-il, dans le respect de la déontologie. A l’en croire, les résultats sont satisfaisants et le pays peut désormais compter sur ces nouvelles sorties de l’ENAREF.

Le parrain et les deux autres Co-parrain dont Apollinaire Compaoré, PDG de wendkuuni Bank international et Malicka Hugo/Séré, Directrice générale de “la générale de la gastronomie“ , ont tous reçu des cadeaux des mains du Directeur des élèves, en guise de remerciement.

Par ailleurs, cette cérémonie officielle qui marque la fin d’un cycle et le début d’une carrière, a pris fin avec une plantation d’arbre au sein de l’ENAREF.

Soyez le premier à commenter sur "Sortie de la 30ème promotion de l’ENAREF : Le ministre Alpha Barry souhaite que le réseau soit fluide"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 2 =