Solidarité envers les enfants retirés de la rue : Bertrand TRAORE visite le centre d’accueil d’urgence de Somgandé

 

Le prodige de football burkinabè, l’attaquant lionais était en visite au centre d’accueil d’urgence de Somgandé, nous apprend la direction de la communication du ministère de la Femme. Aux côtés de la ministre en charge de la Solidarité nationale, Marie Laurence ILBOUDO MARCHAL et son équipe, Bertrand TRAORE a visité les différents compartiments du centre pour encourager les enfants, placés en formation dans les différents corps de métier ( mécanique, à la soudure, à la couture, à la vannerie moderne ) ainsi que ceux en scolarisation.

Le célèbre footballeur burkinabè n’est pas venu les mains vides. Pour exprimer sa solidarité aux pensionnaires, il a fait un don d’équipements et de gadgets sportifs, suivi d’une enveloppe financière de 200 000 francs CFA. Il a , en outre, promis de réaliser un terrain de football pour mieux soutenir la pratique sportive au sein du centre.

Accompagné d’une délégation de sportifs, il a livré un match de belle facture contre l’équipe de pensionnaires, soldé à la première mi-temps par le score de 2 buts à 0 en faveur de l’équipe des enfants.

A la reprise, l’international burkinabè et ses coéquipiers n’ont pas pu remonter le score.

Satisfaite de la victoire de ses filleuls, la ministre Laurence ILBOUDO a salué l’esprit de ce match de football, qui est de permettre aux enfants de se rapprocher de leur modèle et de susciter en eux le sentiment de combativité pour devenir, comme leur star, des fiertés pour le pays.

Elle a remercié le geste de Bertrand TRAORE qui a visiblement donné de la joie aux bambins.

Soyez le premier à commenter sur "Solidarité envers les enfants retirés de la rue : Bertrand TRAORE visite le centre d’accueil d’urgence de Somgandé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × un =