Solidarité du peuple saoudien à l’endroit du Burkina Faso

Plus d’un millier de carcasses de viandes de moutons offerts par le royaume saoudien au Burkina Faso.

La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, madame Laure Zongo/Hien a reçu le 29 janvier 2018, du Royaume de l’Arabie Saoudite, un don composé de 1865 cartons de viande de moutons destinés aux populations vulnérables. Tout en réitérant la gratitude du gouvernement et de toutes les personnes vulnérables et nécessiteuses pour cet accompagnement du royaume saoudien dans la recherche du bien-être des populations burkinabé, elle a rassuré que des dispositions efficientes de gestion seront observées dans l’utilisation de ce don qui sera reparti pour l’ensemble des 45 provinces du pays.

Au nom des bénéficiaires, l’imam, Cheik Souleymane Konfé, Président de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso a adressé ses remerciements au gouvernement saoudien et au centre Humanitaire du Roi Salman pour ce don qui participe à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations burkinabè les plus démunies. Aussi a-t-il invité les structures bénéficiaires à procéder à un partage équitable de ce don.

Et comme il n y a jamais un sans deux, l’ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite auprès du Burkina Faso, Docteur Waleb Bin Abdoulrahman Almoudi a déclaré que ce don est une infime partie des dons de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso. Dans les jours à venir, un important lot de matériels, de vivres et de non vivres, viendra compléter la liste des dons saoudiens au peuple burkinabé.

Soyez le premier à commenter sur "Solidarité du peuple saoudien à l’endroit du Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept + vingt =