Téléthon de Parrainage de 10.000 enfants orphelins et vulnérables : L’ONG DREDO veut accentuer sur le parrainage endogène

 Afin de venir au secours des enfants orphelins et vulnérables, l’ONG Cristian Relief and Developpement Organisation (CREDO) depuis 1993 mènent des actions avec ses partenaires dans le parrainage de ses enfants. Aujourd’hui, plus de 100.000 enfants orphelins et vulnérables sont bénéficiaires des services de l’ONG. Afin de permettre aux Burkinabé d’apporter leur contribution au parrainage des enfants, l’ONG lance une opération de parrainage de 10.000 enfants orphelins et vulnérables le samedi 30 juillet à hôtel Laïco à Ouagadougou.

 

DSC08123

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse que les responsables ont animé dans l’après-midi du mardi 26 juillet 2016. «Parrainer 10.000 enfants orphelins et vulnérables à l’horizon 2020 », c’est l’objectif visé par les organisateurs du téléthon. Initier par l’ONG CREDO, cette opération vise à collecter des fonds au cours d’une soirée de parrainage téléthon au profit de ses enfants en situation difficiles. Cet argent permettra la prise en charge des frais de scolarité, de fournitures et d’accessoires de 10.000 enfants orphelins démunis. Elle vise également à interpeller les personnes ressources, des bonnes volontés, des entrepreneurs, des autorités et la diaspora sur la nécessité de faire un élan de solidarité en faveur de ses enfants démunis, pourquoi en les parrainant. Patronnée par le ministre de l’économie, des finances et de développement, et sous le parrainage du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, Co-parrainage de PDG du groupe EBOMAF, cette soirée sera marquée par des témoignages des anciens élèves parrainés, de parrainages d’enfants, de prestation d’artistes et une levée de fonds au profit de ses enfants. Elle sera retransmise en direct sur deux nationales et les artistes invités sont Ali Ponré 1e, Alif Naba, Malika la Slameuse, Serge Bethsaleel et Rose Bationo. « Nous voulons voir au cours de cette soirée les parents, des entreprises, des volontaires, des organisations se levé et prendre l’engagement de parrainer, accepter prendre en charge la scolarisation, la santé, la restauration (…) d’un enfant que l’on pourra inscrit à la rentrée prochaine. Pour ce faire, nous nous sommes fixés un objectif de 2000 enfants pour l’année scolaire 2016-2017 mais à terme, atteindre 10.000 enfants parrainés ». Nous laisse entendre Joseph Sanogo, le SG de l’ONG Cette opération mobilisera selon les responsables la somme de 120.000 000 francs CFA (cent vingt millions FCFA) et la prise en charge de 1000 enfants démunis pour l’année scolaire 2016-2017 soit 50% de l’objectif annuel qui est de 2000 enfants parrainées par an à compter de cette date. La campagne va s’échelonner tout au long de l’année. Le prix pour la réservation de place à la soirée gala à Laïco hôtel s’élève à 25.000 FCFA.

Soyez le premier à commenter sur "Téléthon de Parrainage de 10.000 enfants orphelins et vulnérables : L’ONG DREDO veut accentuer sur le parrainage endogène"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 3 =