IAM ouaga : 800 bacheliers attendus pour l’année academique 2017-2018

L’Institut Africain de Management (IAM) a ouvert ses portes au public le 14, 15, et 16 septembre 2017. L’objectif était de donner aux étudiants l’occasion d’être en face de spécialistes pour les aider dans leur choix de filière. Sis à Ouagadougou dans la Zone Activité Diverse (ZAD), l’IAM délivre des diplômes High School Diploma. Plus de 6 000 étudiants à ce jour, ont été formés par l’Institut dans une dizaine de filières d’enseignement pour l’année 2015-2017 avec 17 nationalités.

Donner l’occasion aux étudiants et aux nouveaux bacheliers, d’être en face de spécialistes dans le but de les aider à faire un bon choix de filière. C’est la raison principale qui a poussée les responsables l’Institut Africain de Management (IAM), à ouvrir ses portes au public. Elles ont débuté le 14 septembre et ont pris fin le 16 septembre 2017 à leur siège sis dans la Zone d’Activité Diverse (ZAD) à Ouagadougou.

M. Soglohoun Gouyaga, Dr en Droit des Affaires, venu du Benin pour aider les étudiants à bien s’orienter, a son secret. Dr Kouyaga leurs demande dans un premier temps, d’être courageux et surtout avoir l’esprit synthétique. Il laisse entendre que le choix de filière ne doit pas forcement être lié à la série D. « Moi qui vous parle, je suis titulaire d’un Bac D, mais j’ai opté pour faire le Droit, aujourd’hui je suis Dr en Droit », soutient-t-il. En la question de savoir si les nouveaux bacheliers sont intéressés à faire du Droit, le Dr répond par l’affirmative.

D’après le Directeur général de l’IAM, Dr Benga Alihoune, en plus des conseils d’orientations de spécialistes, une formation sur les réseaux sociaux à l’ endroit des nouveaux bacheliers clôturera les journées portes ouvertes. « Nous attendons en gros, à peu près de 800 bacheliers c’est pourquoi nous avons déroulé le programme en trois jours », indique-t-il. C’est l’occasion également pour le Dr Alihoune, de revenir sur les diplômes délivrés par son Institut accrédités par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Secondaire (CAMES). Il s’agit entre autres pour ce qui concerne les Masters, du Marketing et intelligence des affaires, banques et ingénierie financière, Audit et contrôle de gestion, Communication management des projets. En licence, IAM offre une formation en Science économique et gestion, Finance et comptabilité, Marketing et Droit. Transport et logistique, Marketing, Finance comptabilité, Banque et finances pour ce que est du DTS.

Diallo Assita, nouvelle bachelière dit être conforté dans son choix après les informations et les conseils qu’elle a eu sur la filière de son choix. L’impétrante compte poursuivre des études en informatique. « C’était vraiment bien, je sors convaincu de mon choix et je ferai de mon mieux pour atteindre les objectifs que je me suis fixés », darde-t-elle.

1 Commentaire sur "IAM ouaga : 800 bacheliers attendus pour l’année academique 2017-2018"

  1. Pouvez vous me renseigner sur le bac americain

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + 16 =