Campagne de distribution de moustiquaire : L’effectivité de la distribution à Dédougou

La campagne de distribution de moustiquaires est effective depuis ce vendredi 15 juillet 2016 c’est le constat que nous avons fait sur l’un des sites de distribution « ofnacer » au secteur 6 de Dédougou .Ils étaient nombreux à ce rendez-vous pour espérer repartir avec une moustiquaire afin de se protéger contre les moustiques qui sont source de maladie comme le paludisme.

Au environ de 6h 20mn nous arrivons sur le site de distribution « ofnacer » sise au secteur 6 de Dédougou. A cette heure un long rang était déjà mise en place et chacun tenait en plus de son ticket de recensement un numéro, question de respecter l’ordre d’arrivée. Comme le dit ce dicton « les premiers sont les mieux servis ». Le dernier venu tenait le numéro 84 avons-nous constaté. « Ne vous inquiétez pas chacun en aura » répétait une dame de l’équipe de distribution qui donnait les numéros. «  Nous prendrons juste 260 tickets pour aujourd’hui » nous a-t-elle confié en ajoutant que ceux ou celles qui n’auront pas aujourd’hui pourront revenir le lendemain.
30 mn après notre arrivée le premier du rang fut appelé dans la maisonnette d’où l’équipe de distribution était fin prête pour la distribution.Jean-Baptiste Ribou a été servi troisième avec 3 moustiquaires. « Je suis là depuis 4h 30mn je viens d’avoir ma moustiquaire » nous a confié sieur Jean-Baptiste qui se réjouit avoir reçu ses moustiquaires car dit ’il «  ça permettra de se protéger contre le palu ».<media1997|insert|left>
C’est ainsi qu’à pas de caméléon le rang va avancer même si entre temps un désordre qui ne dit pas son nom va s’installer au niveau de l’équipe de distribution et qui va susciter des réactions de la foule. «  Vous ne pouvez pas venir tout de suite et ne pas vouloir faire le rang et vous voulez prendre les moustiquaires » scandaient certains dans le rang, s’adressant à ceux qui ne voulaient pas respecter le rang pour des raisons ou pour une autre.
C’est le cas d’une femme que nous avons aperçu arrivée au alentour de 8h 30mn qui voulait coute que coute rentrer en possession de ces moustiquaires sans passer par le rang elle va vite être interpelée par ceux qui était là depuis 6h. «  Tu as du travail nous aussi nous devons aller travailler » a laissé entendre un monsieur dans la foule. <media1996|insert|left> Elle va être plus tard servie par l’agent de santé qui dirige l’équipe de distribution sous les yeux des autres. « C’est un agent de santé » a-t-il justifié. Et des autres dans le rang de crier à l’injustice comme quoi même si elle est agent de santé cela ne lui donne pas ce droit d’être prioritaire.
C’est dans cette ambiance que nous avons assisté sur le site de distribution de moustiquaire « ofnacer » au secteur 6 de Dédougou. Pourvu que tous puisse bénéficier de ces moustiquaires afin de se protéger du paludisme.

Soyez le premier à commenter sur "Campagne de distribution de moustiquaire : L’effectivité de la distribution à Dédougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 3 =