Société : des artistes membres de la CORA-BF en « djihad » à la radio Omega

La scène s’est passée le mercredi 28 juin 2017 au environ de 10h dans les locaux de la Radio Omega. Un groupe de musiciens a forcé  l’entrée de la Radio Omega, s’est introduit dans le studio d’animation et agresser physiquement Ahmed Kossa en pleine émission.

La raison de cette agression selon la horde d’artistes, c’est qu’Ahmed Kossa ne distillait pas de la musique burkinabè lors de son émission. Cet acte a été commis par une meute d’«artistes» se réclamant de la Coalition pour la renaissance artistique au Burkina Faso (CORA-BF). Sana Bob, Ismo Vitalo, Bam Raadi, Oceann, Petit docteur, etc, n’ont pas hésité à dire qu’ils sont venus imposer leur musique, a indiqué le rédacteur en chef de la radio, Yacinthe Sanou.

Bam Raady et  “petit docteur” à en croire M. Sanou, sont ceux qui ont poussé l’outrecuidance jusqu’aller faire sortir manu militari l’animateur de son studio avec quel moyen ?

La CORA-BF se vante déjà de son action  sur les réseaux sociaux au lendemain de cet acte terroriste. Ils menacent d’ailleurs tout autre animateur qui refuse de donner une place à la musique Burkinabè. Des propos honteux qui laissent entrevoir clairement le gouffre béant dans lequel le Burkina Faso fonce. Sommes-nous dans un far west ou dans un Etat de droit ?

Nous sommes tenté de répondre à l’affirmative et toutes les autres chaines de radio doivent donc attendre la visite de ces faiseurs de loi. Pourtant, le rédacteur en chef affirme que dans leur programmation musicale du mardi 27 juin 2017, entre 6h et 23h, on enregistre 57 morceaux de musiciens burkinabè joués contre 51 de musiciens étrangers.

Il faut également noter une réalité, c’est que bon nombre de Burkinabè et même d’artistes, pris dans la spirale du complexe désavouent leur propre musique. La vérité est que, quelques artistes tout de même sortent du lot, le reste font de la cacophonie. Il faut qu’ils aient le courage et l’honnêteté de le reconnaitre. Travailler à améliorer votre musique et on vous écoutera.

Soyez le premier à commenter sur "Société : des artistes membres de la CORA-BF en « djihad » à la radio Omega"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − 7 =